Bienvenue sur le site du Docteur Bossy, médecine vasculaire, médecine préventive, Paris, France

Médecine générale

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Pat blancheEn 2014, plus de 60.000 accidents ont entraîné un arrêt de travail ou une incapacité permanente, dont 530 décès.Le coût est estimé à 3,7 milliards d'euros imputésdirectement aux entreprises au titre AT/MP*. (Source CPAM 2014)

Dans une entreprise de moins de dix salariés, cela correspond à 1 accident tous les 3 ans avec une surcharge de travail pour les effectifsrestants et une productivité ralentie influantsur la compétitivité. Toutes les entreprises sont impactées.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Posture ecran 3Si le principe de la machine a été pensé par Alan Turing et Max Newmann, l'idée d'utiliser un système de codage binaire revient à une équipe d'ingénieurs dirigée par T.H. Flowers en Angleterre.

Les Britanniques ont fabriqué les premiers la machine de décryptage électronique, opérationnelle en 1943 nommée Colossus.

Aujourd'hui, sa puissance de calcul n'occuperait qu'un boîtier de la taille d'une montre bracelet.

Que de progrès accompli depuis!

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Posture ecran 4Les Troubles MusculoSquelettiques ou TMS* sont des pathologies qui affectent les tissus (tendons, nerfs, gaines synoviales..) en péripherie des articulations.

Elles résultent d'un déséquilibre entre les capacités fonctionnelles des personnes et les exigences de situation de travail.

Elles representent en France la 1er cause des maladies professionnelles. ( source cnam 2012)

Back to top
Go to bottom

 

logo1

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.